• La bassine de la sorcière

    Aujourd'hui, pour compléter le trousseau de ma future puce, j'ai décidé de teindre des langes que j'avais depuis ma naissance ... à moi (merci maman d'être aussi conservatrice).

    Teintures Dylon de sortie, assistant Babouche en piste croyant que l'on allait cuisiner, nous voila partie pour une bonne après-midi de surprise car je trouve que la teinture donne des surprises de couleurs. On a pas toujours ce que l'on souhaitait mais on a aussi de bonnes surprises.

     

    La bassine en pleine action:

    DSCN3570.JPGça, c'était le bain "orchidée"

     

    et apres 4 bains différents, voilà le résultat!

     

     

     

    Les couleurs choisies:

    - un violet "windsor purple"

    - un rose  "orchidée"

    - un gris "grey éléphant"

     

    les résultats des différentes potions... enfin!!!

     

    DSCN3582.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la on voit mieux les couleurs

    DSCN3583.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du rose clair:  DSCN3588.JPG

     

     

     

     

     

    DSCN3586.JPGdu rose orchidée avec une orchidée offerte pour mon anniv'

     

     

     

     

     

     

    DSCN3590.JPG

    du violet. La photo rend pas bien mais c'est la couleur du fard a paupières. Ou comme cette hyacinthe

     

    DSCN3580.JPGc'est une de mes fleurs préférées.

     

     

     

     

     

     

    Et pour finir, le gris éléphant

    DSCN3589.JPG

     

    Bon et pour le rendu des photos et les véritables couleurs, et bien, il faudra porter réclamation auprès de la météo qui est vraiment pas géniale ces derniers jours!  Vivement le Printemps!!!!! (et en hurlant svp).

  • Anniversaire de ma Babouchka

    Aujourd'hui ma Babouchka a 10ans!!! Comme elle le dit si bien, elle passe à deux chiffres!! J'ai adoré cette expression.

    Il y a 10 ans, il faisait une merveilleuse journée ensoleillée et on était vraiment au printemps. L'hiver nous avait quitté et Babouchka était née. Ma douce, ma brune, elle a grandi tellement vite. Comme j'ai eu une semaine un peu chargée, je lui finis ses cadeaux que demain et on fait la fête dimanche, sans compter qu'après, il va falloir le fêter avec les copines (encore une semaine sympa!!)

     

    Bonne anniversaire ma Babouchka jolie, je t'aime.

  • Pour "ma reine"

    Dimanche, ma Babouchka a vu sa marraine (qu'elle écrit de la manière suivante: "ma reine") car elle voulait lui donner son cadeau d'anniversaire. Hormis cet évènement, sa marraine avait reussi son permis de conduire aussi cela méritait une petite attention.  Le choix a été vite fait: une petite pochette pour ranger carte grise et permis de conduire et le porte clés pour les clés de la future voiture.

    Réalisé dans un simili rose bonbon!!! osé me direz-vous, non printanier!!! découvrir...

    DSCN3566.JPG1ère étape, la découpe

     

    DSCN3567.JPGla doublure interne, un tissu fleuri

     

    DSCN3568.JPGle montage et la signature

     

    DSCN3569.JPGmais comme j'étais à la bourre, je n'ais pas fait de photos fini

     

     

     

    Mais je vous assure que c'était très joli et que marraine était très heureuse. Je vais renouvelé cette réalisation et là, je vous assure que je ferais des photos!!

  • Baby nomade home made

    Pour ma puce, j'ai réalisé ce week end un "baby nomade" grace à un patron que j'ai trouvé sur le net, chez "Kallou" (allez y faire un tour, c'est sympa).

    Première étape, confection du biais. Il fallait environ 6 mètres de biais et rien ne me plaisait aussi avec le tissu qui va me servir pour la robe et le sac de Babouchka, j'ai fait du biais. c'était la première fois mais je suis assez fière de moi!!!!

    Après 1 mètre de polaire grise acheté 5 euros le mètre sur le marché, voila un "baby nomade" qui ne m'aura pas coûté tres cher. Une photo?

    DSCN3577.JPGAvec Babouchka, on voulait faire une application sur la capuche... mais quoi? et finalement Babouchka a eu une bonne idée à savoir "des cerises" (mais à part ça, on se languis pas le printemps!!!!!)

     

    Quelques détails maintenant:

    DSCN3578.JPGles cerises

     

     

     

     

     

    DSCN3579.JPGla signature

     

     

     

     

     

    Et je vous avoue que je suis contente de cette création!

  • Jouyeux anniversaire

    Et oui, ça y est, aujourd'hui, c'est mon anniversaire!!! 37ans, ça se fête. En plus comme j'ai de la chance, l'Homme n'est pas en déplacement aussi ça va être petit repas sympa, gateau et bougies (mais pas 37 bougies!!!!). Les enfants vont être contents et des petits présents fait maison sont en voie de finalité (de la part des enfants!!). Moi, en ce qui me concerne, je prepare les cadeaux de ma Babouchka. Vous vous rappellez: un petit sac au crochet et des robes à encolure robe issu d'un patron Citronille.

    Allez quelques photos pour vous donner un avant gout de ce que cela va être!!

    DSCN3572.JPGle corps du sac... à plat

     

     

     

     

     

     

     

    DSCN3573.JPGles anses que j'ai appellé  "échelle" dans lesquelles, je vais passer un tissu identique à la doublure du sac et que l'on va retrouvé sur une des robes.

     

     

     

     

     

     

     

    DSCN3574.JPGvoila à quoi devrait ressemblé le sac. Pour la couleur, c'est un vert entre le pistache et l'anis vraiment très joli. Dommage que je n'ai eu que deux pelotes sinon, j'aurais tenté un petit gilet!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maintenant, je vous montre les tissus choisi pour la confection des robes et pour la réalisation, vous me laissez quelques jours?!!!

    Allez visez le choix des tissus:

    DSCN3575.JPGVoila l'harmonie pour la première robe. L'encolure sera grise et la partie basse avec ce tissu pleins de pois de toutes les couleurs. J'adore ce tissu, je le trouve "pétillant"

     

     

     

     

     

     

     

    DSCN3576.JPGla deuxième harmonie de tissu avec cette fois l'encolure avec le tissu fleuri qui va aussi être d'ailleurs la doublure du sac. Le fleuri fait penser à du liberty et le kaki est un plumetis tout simple.

     

    Bon d'ici quelques jours, j'aurai attaquer la réalisation et je vous montre le résultat.

     

    Bonne journée!!

     

  • Anniversaires!!!!

    Anniversaires avec un "s"... mais pourquoi et bien tout simplement parce que ma Bbabouchka et moi sommes de février. Elle du 26 et moi du 23 donc demain!!!! Vous voulez connaitre mon âge? Je sais pas ... je plaisante, je vais avoir 37 ans!!! Sans commentaires!!! je frôle le cap des quarantes ans!!!

    Pour ma Babouchka, je vais lui confectionner deux robes issu d'un patron "des Intemporels pour enfants" et aussi un sac réalisé au crochet.

    Pour l'instant, je n'affiche aucunes photos, je vous montrerais les encours!!!

     

    Pour moi, je ne sais pas ce qui se mijote entre les enfants et l'Homme mais pour le moment, ils sont très discret!!!

    gateau anniv.jpg

    Pour celles qui sont nées aujourd'hui, JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!

  • Tenue pour mon futur bébé -4

    Même si mon futur bébé est prévu fin avril, un proverbe dit: "en Avril, ne te découvre pas d'un fil!". Sachant aussi qu'un nouveau-né n'aime pas avoir froid (entre nous qui aime?), je lui ais confectionné un nid d'ange dans des couleurs que je trouve printanière. Je l'ais personnalisé sur le devant et vous allez voir qu'il y a une lettre... oui, on a choisi le prénom mais non, le secret ne sera pas dévoilé avant la naissance!!!

    DSCN3547.JPG

     

     

    Tissu étincelle à l'intérieur, velours doux et blanc sur le dessus et les coeurs parce que c'est ma forme fétiche!!!

  • Tenue pour mon futur bébé - 3

    Lors d'une précédente note, je vous avez montré la réalisation d'un petit gilet sans manche pour mon futur bébé. Comme il me restait plus d'une pelote,e,  je me suis lancé dans la réalisation d'un deuxième gilet mais cette fois au point de riz et en jersey. Il me reste juste à confectionner un système d'attache mais je réfléchis encore, ne sachant pas trop encore comment faire... boutons, galons etc.

    Allez, je vous laisse découvrir.

    DSCN3544.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et un petit bonnet avec une broderie "chat"

    DSCN3563.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle va être jolie ma numéro trois!!!

  • Merci les amis!!

    Aujourd'hui, ma gentille et souriante factrice a pas froid m'a apporté un colis trop mignon... regardez!! ma numéro 3 n'aura pas froid aux pieds!!

    DSCN3543.JPGdes botillons bleus lavande

    des chaussons roses

     

    j'adore, c'est vraiment joli et surtout sa valise commence à se garnir

  • Jeudi, c'est bijouterie!!

    Vu la météo fantastique qui règne à l'extérieur... temps super sympa pour des vacances scolaires!!! Aujourd'hui, c'est bijouterie!!! Je me suis réalisé deux paires de boucles d'oreilles ( vous connaissez mon amour des BO!!) et un sautoir avec des pendentifs différents. Je vous laisse les découvrir.

    DSCN3551.JPGune première paire toute simple mais qui se marie avec toutes mes tenues (sachant qu'enceinte, j'en ai pas cinquante!!!!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSCN3552.JPGune deuxième paire pour faire venir le printemps, le soleil, les beaux jours (vous sentez ce désarroi et ce besoin de chaleur!!!) et surtout ma numéro trois, mon petit bébé (dans les jours à venir de nouvelles créas pour elle.)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSCN3553.JPGEt un sautoir avec des "modules pendentifs" ( bizarre ce nom!!!) que je peux changer puique j'en ai 4 différents.

    Le premier, un oiseau en cage (fournitures La Droguerie)

    Deuxième, une grosse bille vert pistache

    Troisième, une grosse bille rose

    et pour finir, un petit poisson multicolore

    DSCN3555.JPGl'oiseau en cage en détail!!

     

    DSCN3556.JPGla bille rose

     

     

    DSCN3558.JPG

    la bille verte

     

     

     

     

     

    DSCN3560.JPGet le petit poisson!!

     

     

     

     

     

    Chaque module est muni d'un mousqueton qui me permet d'interchanger au gré de mes envies, de mes humeurs et de mes tenues!!!

     

     

     

  • Mardi gras, t'en va pas!!!

    Hier mardi et surtout Mardi gras, j'ai réalisé pour les gourmands (nous sommes tous les quatres gourmands!!!!) des "merveilles" ou "bugnes". Chacun appellant ça suivant son envie!!!

    Assistée de mon commis en la personne de Babouche, nous avons mélangé, pétri, étalé, coupé, cuit pour au final avoir une quantité énormé de merveilles. Mais celles-ci ont été victimes de leur succés puisque même l'Homme a dit: "comme c'est bon!" (ça mérite d'être précisé car l'Homme est très difficile en matière de cuisine!!!! sans commentaires)

    Donc pour finir, je vais vous montrer qu'une malheureuse photo de ce que j'ai pu sauver pour la photo avant que les gloutons leurs donnent l'assaut final.

    Je vais vous mettre la recette et je vous invite à la tester, succès garanti!!

    DSCN3546.JPGVous comprenez mieux le mot "succès"!!

     

    Maintenant la recette:

    "Les merveilles"

    Préparation: 20 mn

    Repos: 30mn

    Cuisson: 30mn

     

    Pour 6 personnes

    500g de farine

    100g de sucre semoule

    1 sachet de sucre vanillé

    1/2 sachet de levure chimique

    1/4 de cuil. à café de sel

    100g de beurre

    4 oeufs

    1 litre d'huile pour friture

    sucre glace

     

    1- Faire un puit avec la farine et ajoutez en son centre les sucres, la levure et le sel. Ajoutez le beurre en noisettes et les oeufs. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène

    2- Pétrissez la pâte, la couvrir d'un linge et laissez-la reposer 30mn au moins.

    3- Etalez la pâte tres finement (moi j'étale moins fin mais chacun ses goûts) en petite quantité à la fois et decoupez la en losange.

    4- faites chauffer l'huile, quand elle est chaude, plongez les losanges et cuisez-les rapidement en les retournant, elles doivent être juste dorées. Egoutez les et posez-les sur du paier absorbant.

    5- Parsemez les de sucre glace en le tamisant et vous pouvez les conserver dans une boite en fer... si il en reste!!!

  • Echanges

    Elles l'ont reçu et apparement, elles ont apprécié!!!!

    DSCN3521.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A voir chez Mamie Jeanette et Annie de "Chez Libellule", deux crèatrices pleines de talents.

  • Ensemble pour mon futur bébé -2

    Pour ma puce, j'ai eu de la part de ma maman, un bel ensemble composé d'un béguin et d'une paire de chaussons. Au départ, je trouvais le rose un peu criard mais j'adore l'ensemble aussi j'ai décidé d'y ajouter un fin ruban rose foncé pour lever l'uniformité de la couleur.

    Vous aimez?

    DSCN3528.JPG

  • Saint Valentin

    Parce que je sais que mon mari n'y pensera surement pas et pour ceux et celles qui seront dans le même cas que moi, et bien je vous souhaite une bonne Saint Valentin rempli de tout l'amour que vous méritez!!

     

    images.jpg

  • Ensemble pour mon futur bébé

    Hier, je vous ais montré ma réalisation tricot pour ma future petite fille qui doit arriver en Avril. Aujourd'hui, je vous la montre avec des jolis boutons en liberty capel rose (La droguerie). Ces boutons mettent une touche printanière à l'ensemble et j'avoue que malgré mes péripéties, je suis assez fière de moi.

    DSCN3527.JPGDSCN3529.JPG

  • Futur bébé!!

    Maintenant, je peux vous annoncer la bonne nouvelle. Je suis enceinte de 7 mois et demi aussi je me décide à vous montrer mes essais de tricot pour la venue de ma pépette prevue pour fin avril.  Ne croyez pas que je sois tombée dans le rose mais c'est devenu une de mes couleurs préférées.

    Pour commencer, j'ai acheté ce catalogue2100290000000000.jpg Phildar et j'ai choisi:

    - un bonnet

    - un gilet

    - des chaussons

    J'ai sorti mes aiguilles et voila c'est parti!! Bon, je voous cache pas qu'il y a eu des ratés et des heures à recommencer mais bon c'est ça d'être débutante!!!

    Alors voilà, le résultat! A vous de juger!

     

    DSCN3522.JPGpour ce qui est du bonnet, c'est simplement deux rectangles cousus ensemble. Je trouve l'ensemble trés doux, le rose est un vieux rose et la laine d'une douceur!!!

     

    Des demain, je montre l'ensemble avec des jolis boutons qui sont venue l'agréménté.

  • Ah!! l'hiver...

    Comme vous pouvez le constater l'hiver est toujours là aussi j'ai voulu protéger mes petites mains mais tout en étant libre de mes mouvements aussi comme je deviens une passionnée des aiguilles à tricoter mais loin d'égaler des pros comme "mamie Jeanette", j'ai réaliser une paire de mitaines dans une laine super douce. Je vous laisse les découvrir.

    DSCN3525.JPG

     

     

     

     

     

     

    et maintenant portées:

    DSCN3526.JPG

     

     

     

     

     

     

    Tout en sachant que j'avais dejà realisé le chèche de phildar dans la même laine.

  • Vide bibliothèque

    Avis aux interessés!!! Je vide et trie ma bibliothèque et vous propose d'acquerir des livres que je ne veux plus. Votre prix sera le mien et on peut aussi faire des échanges, je trouve ça encore plus sympa!!! Jevous laisse découvrir les livres:

    DSCN3535.JPG

    J'en ai aussi un ou il y a que des abécédaires au point de croix et un intitulé "Baby patchwork". Je joins les photos des que les piles de l'apn sont rechargées!!!! Elles tombent toujours en panne sèche quand on a besoin de l'apn!!!

     

     

     

     

    DSCN3530.JPGDSCN3531.JPGDSCN3532.JPGDSCN3533.JPGDSCN3534.JPG