Babouche et BabouchkaS - Page 4

  • Anniversaires!!!!

    Anniversaires avec un "s"... mais pourquoi et bien tout simplement parce que ma Bbabouchka et moi sommes de février. Elle du 26 et moi du 23 donc demain!!!! Vous voulez connaitre mon âge? Je sais pas ... je plaisante, je vais avoir 37 ans!!! Sans commentaires!!! je frôle le cap des quarantes ans!!!

    Pour ma Babouchka, je vais lui confectionner deux robes issu d'un patron "des Intemporels pour enfants" et aussi un sac réalisé au crochet.

    Pour l'instant, je n'affiche aucunes photos, je vous montrerais les encours!!!

     

    Pour moi, je ne sais pas ce qui se mijote entre les enfants et l'Homme mais pour le moment, ils sont très discret!!!

    gateau anniv.jpg

    Pour celles qui sont nées aujourd'hui, JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!

  • Tenue pour mon futur bébé -4

    Même si mon futur bébé est prévu fin avril, un proverbe dit: "en Avril, ne te découvre pas d'un fil!". Sachant aussi qu'un nouveau-né n'aime pas avoir froid (entre nous qui aime?), je lui ais confectionné un nid d'ange dans des couleurs que je trouve printanière. Je l'ais personnalisé sur le devant et vous allez voir qu'il y a une lettre... oui, on a choisi le prénom mais non, le secret ne sera pas dévoilé avant la naissance!!!

    DSCN3547.JPG

     

     

    Tissu étincelle à l'intérieur, velours doux et blanc sur le dessus et les coeurs parce que c'est ma forme fétiche!!!

  • Tenue pour mon futur bébé - 3

    Lors d'une précédente note, je vous avez montré la réalisation d'un petit gilet sans manche pour mon futur bébé. Comme il me restait plus d'une pelote,e,  je me suis lancé dans la réalisation d'un deuxième gilet mais cette fois au point de riz et en jersey. Il me reste juste à confectionner un système d'attache mais je réfléchis encore, ne sachant pas trop encore comment faire... boutons, galons etc.

    Allez, je vous laisse découvrir.

    DSCN3544.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et un petit bonnet avec une broderie "chat"

    DSCN3563.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle va être jolie ma numéro trois!!!

  • Merci les amis!!

    Aujourd'hui, ma gentille et souriante factrice a pas froid m'a apporté un colis trop mignon... regardez!! ma numéro 3 n'aura pas froid aux pieds!!

    DSCN3543.JPGdes botillons bleus lavande

    des chaussons roses

     

    j'adore, c'est vraiment joli et surtout sa valise commence à se garnir

  • Jeudi, c'est bijouterie!!

    Vu la météo fantastique qui règne à l'extérieur... temps super sympa pour des vacances scolaires!!! Aujourd'hui, c'est bijouterie!!! Je me suis réalisé deux paires de boucles d'oreilles ( vous connaissez mon amour des BO!!) et un sautoir avec des pendentifs différents. Je vous laisse les découvrir.

    DSCN3551.JPGune première paire toute simple mais qui se marie avec toutes mes tenues (sachant qu'enceinte, j'en ai pas cinquante!!!!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSCN3552.JPGune deuxième paire pour faire venir le printemps, le soleil, les beaux jours (vous sentez ce désarroi et ce besoin de chaleur!!!) et surtout ma numéro trois, mon petit bébé (dans les jours à venir de nouvelles créas pour elle.)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DSCN3553.JPGEt un sautoir avec des "modules pendentifs" ( bizarre ce nom!!!) que je peux changer puique j'en ai 4 différents.

    Le premier, un oiseau en cage (fournitures La Droguerie)

    Deuxième, une grosse bille vert pistache

    Troisième, une grosse bille rose

    et pour finir, un petit poisson multicolore

    DSCN3555.JPGl'oiseau en cage en détail!!

     

    DSCN3556.JPGla bille rose

     

     

    DSCN3558.JPG

    la bille verte

     

     

     

     

     

    DSCN3560.JPGet le petit poisson!!

     

     

     

     

     

    Chaque module est muni d'un mousqueton qui me permet d'interchanger au gré de mes envies, de mes humeurs et de mes tenues!!!

     

     

     

  • Mardi gras, t'en va pas!!!

    Hier mardi et surtout Mardi gras, j'ai réalisé pour les gourmands (nous sommes tous les quatres gourmands!!!!) des "merveilles" ou "bugnes". Chacun appellant ça suivant son envie!!!

    Assistée de mon commis en la personne de Babouche, nous avons mélangé, pétri, étalé, coupé, cuit pour au final avoir une quantité énormé de merveilles. Mais celles-ci ont été victimes de leur succés puisque même l'Homme a dit: "comme c'est bon!" (ça mérite d'être précisé car l'Homme est très difficile en matière de cuisine!!!! sans commentaires)

    Donc pour finir, je vais vous montrer qu'une malheureuse photo de ce que j'ai pu sauver pour la photo avant que les gloutons leurs donnent l'assaut final.

    Je vais vous mettre la recette et je vous invite à la tester, succès garanti!!

    DSCN3546.JPGVous comprenez mieux le mot "succès"!!

     

    Maintenant la recette:

    "Les merveilles"

    Préparation: 20 mn

    Repos: 30mn

    Cuisson: 30mn

     

    Pour 6 personnes

    500g de farine

    100g de sucre semoule

    1 sachet de sucre vanillé

    1/2 sachet de levure chimique

    1/4 de cuil. à café de sel

    100g de beurre

    4 oeufs

    1 litre d'huile pour friture

    sucre glace

     

    1- Faire un puit avec la farine et ajoutez en son centre les sucres, la levure et le sel. Ajoutez le beurre en noisettes et les oeufs. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène

    2- Pétrissez la pâte, la couvrir d'un linge et laissez-la reposer 30mn au moins.

    3- Etalez la pâte tres finement (moi j'étale moins fin mais chacun ses goûts) en petite quantité à la fois et decoupez la en losange.

    4- faites chauffer l'huile, quand elle est chaude, plongez les losanges et cuisez-les rapidement en les retournant, elles doivent être juste dorées. Egoutez les et posez-les sur du paier absorbant.

    5- Parsemez les de sucre glace en le tamisant et vous pouvez les conserver dans une boite en fer... si il en reste!!!

  • Echanges

    Elles l'ont reçu et apparement, elles ont apprécié!!!!

    DSCN3521.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A voir chez Mamie Jeanette et Annie de "Chez Libellule", deux crèatrices pleines de talents.

  • Ensemble pour mon futur bébé -2

    Pour ma puce, j'ai eu de la part de ma maman, un bel ensemble composé d'un béguin et d'une paire de chaussons. Au départ, je trouvais le rose un peu criard mais j'adore l'ensemble aussi j'ai décidé d'y ajouter un fin ruban rose foncé pour lever l'uniformité de la couleur.

    Vous aimez?

    DSCN3528.JPG

  • Saint Valentin

    Parce que je sais que mon mari n'y pensera surement pas et pour ceux et celles qui seront dans le même cas que moi, et bien je vous souhaite une bonne Saint Valentin rempli de tout l'amour que vous méritez!!

     

    images.jpg

  • Ensemble pour mon futur bébé

    Hier, je vous ais montré ma réalisation tricot pour ma future petite fille qui doit arriver en Avril. Aujourd'hui, je vous la montre avec des jolis boutons en liberty capel rose (La droguerie). Ces boutons mettent une touche printanière à l'ensemble et j'avoue que malgré mes péripéties, je suis assez fière de moi.

    DSCN3527.JPGDSCN3529.JPG

  • Futur bébé!!

    Maintenant, je peux vous annoncer la bonne nouvelle. Je suis enceinte de 7 mois et demi aussi je me décide à vous montrer mes essais de tricot pour la venue de ma pépette prevue pour fin avril.  Ne croyez pas que je sois tombée dans le rose mais c'est devenu une de mes couleurs préférées.

    Pour commencer, j'ai acheté ce catalogue2100290000000000.jpg Phildar et j'ai choisi:

    - un bonnet

    - un gilet

    - des chaussons

    J'ai sorti mes aiguilles et voila c'est parti!! Bon, je voous cache pas qu'il y a eu des ratés et des heures à recommencer mais bon c'est ça d'être débutante!!!

    Alors voilà, le résultat! A vous de juger!

     

    DSCN3522.JPGpour ce qui est du bonnet, c'est simplement deux rectangles cousus ensemble. Je trouve l'ensemble trés doux, le rose est un vieux rose et la laine d'une douceur!!!

     

    Des demain, je montre l'ensemble avec des jolis boutons qui sont venue l'agréménté.

  • Ah!! l'hiver...

    Comme vous pouvez le constater l'hiver est toujours là aussi j'ai voulu protéger mes petites mains mais tout en étant libre de mes mouvements aussi comme je deviens une passionnée des aiguilles à tricoter mais loin d'égaler des pros comme "mamie Jeanette", j'ai réaliser une paire de mitaines dans une laine super douce. Je vous laisse les découvrir.

    DSCN3525.JPG

     

     

     

     

     

     

    et maintenant portées:

    DSCN3526.JPG

     

     

     

     

     

     

    Tout en sachant que j'avais dejà realisé le chèche de phildar dans la même laine.

  • Vide bibliothèque

    Avis aux interessés!!! Je vide et trie ma bibliothèque et vous propose d'acquerir des livres que je ne veux plus. Votre prix sera le mien et on peut aussi faire des échanges, je trouve ça encore plus sympa!!! Jevous laisse découvrir les livres:

    DSCN3535.JPG

    J'en ai aussi un ou il y a que des abécédaires au point de croix et un intitulé "Baby patchwork". Je joins les photos des que les piles de l'apn sont rechargées!!!! Elles tombent toujours en panne sèche quand on a besoin de l'apn!!!

     

     

     

     

    DSCN3530.JPGDSCN3531.JPGDSCN3532.JPGDSCN3533.JPGDSCN3534.JPG

  • Explication en anglais!!!!!!S.O.S

     

    Name Maker
    Title
    beauty shot

    Tangy

    As this little shawlette was taking shape, I couldn’t help but notice a resemblance to a slice of citrus due to its semi-circular shape and increases subtly radiating from the center. With its bit of ruffle and ruching, and especially its reference to my favorite of the California winter crops, I knew I would be wearing this wintry fruit accessory to each and every holiday party this year. 

    Designed to use one skein of laceweight Malabrigo, this shawlette could easily be knit in other weights of yarn and to any size you please, since it is knit from the top center downwards.

    Draped around the shoulders or scrunched around the neck, this piece will add just a bit of dressiness to any holiday outfit.

    spacer model: Hilary Smith Callis spacer photos: Neill Callis

    SIZE
    One

    Print With Images Print Without Images
    spacer

    FINISHED MEASUREMENTS
    Length of straight edge: 34 inches
    Height at center: 14 inches
    Note: Measurements taken after blocking.

    spacer

    MATERIALS
    Yarn

    spacer Malabrigo Lace Baby Merino [100% Baby Merino Wool; 470yd/430m per 50g skein]; color: Lettuce; 1 skein

    Recommended needle size
    [always use a needle size that gives you the gauge listed below -- every knitter's gauge is unique]
    spacer 1 24-inch US #6/4mm circular needle

    Notions
    spacer Yarn needle

    spacer

    GAUGE

    spacer24 sts/36 rows = 4" in stockinette stitch

    PATTERN NOTES
    [Knitty's list of standard abbreviations and techniques can be found here.]

    This semi-circular shawlette is worked from the center of the upper edge outwards, so the size can be easily customized; see notes within pattern. Heavier weights of yarn can also be substituted; adjust needle size to suit yarn choice.

     

    DIRECTIONS

    spacer

    CENTER
    CO 3 sts.
    K 6 rows.

    At end of 6th row, do not turn work. Rotate piece 90 degrees clockwise; pick up and k 3 sts (1 st in each garter st ridge) along adjacent edge of piece.
    Rotate piece again, 90 degrees clockwise; pick up and k 3 sts (1 st in each CO st) along CO edge. 9 sts.

    Row 1 [WS]: K3, place marker, p3, place marker, k3.

    Row 2 [RS]: K3, slip marker, [m1, k1] three times, m1, slip marker, k3. 13 sts.

    Rows 3-5: Work in pattern as set, maintaining first and last 3 sts in garter st and working sts between markers in stockinette st.

    Row 6 [RS]: K3, slip marker, [m1, k1] seven times, m1, slip marker, k3. 21 sts.

    Rows 7-11: Work in pattern.

    Row 12 [RS]: K5, [m1, k1] twelve times, k4. 33 sts.

    Work 1 row in pattern.

    SHAWL BODY
    Note: In all directions that follow, “work in pattern” means to work in stockinette st, maintaining first and last 3 sts in garter st as set.

    In the sequence of rows below, Rows 1-7 will form a ruched band. Increase rows will be worked on Rows 9 and 19, which will increase the diameter of the shawl section.

    First Section:
    Row 1 [RS]: K3, [kfb] in each st to next marker, k3. 60 sts.
    Rows 2-6: Work in pattern.
    Row 7 [RS]: K3, [k2tog] to next marker, k3. 33 sts.
    Row 8 [WS]: Work in pattern.
    Row 9 (Increase Row) [RS]: K3, slip marker, m1, [k2, m1] twice, [k1, m1] 19 times, [k2, m1] twice, slip marker, k3. 57 sts.
    Rows 10-18: Work in pattern.
    Row 19 (Increase Row) [RS]: K3, slip marker, m1, [k3, m1] twice, [k2, m1] 18 times, [k3, m1] three times, slip marker, k3. 81 sts.
    Row 20 [WS]: Work in pattern.

    For each section below, work Rows 1-20 as for the first section, EXCEPT that the Increase Rows (Rows 9 and 19) will be worked differently. St numbers for Rows 1 and 7 are given for each section, as well as directions for each Increase Row.

    Second Section:
    Row 1: 156 sts.
    Row 7: 81 sts.
    Row 9 [RS]: K3, slip marker, m1, [k4, m1] three times, [k3, m1] 17 times, [k4, m1] three times, slip marker, k3. 105 sts.
    Row 19 [RS]: K3, slip marker, m1, [k5, m1] three times, [k4, m1] 16 times, [k5, m1] four times, slip marker, k3. 129 sts.

    Third Section:
    Row 1: 252 sts.
    Row 7: 129 sts.
    Row 9 [RS]: K3, slip marker, m1, [k6, m1] four times, [k5, m1] 15 times, [k6, m1] four times, slip marker, k3. 153 sts.
    Row 19 [RS]: K3, slip marker, m1, [k7, m1] four times, [k6, m1] 14 times, [k7, m1] five times, slip marker, k3. 177 sts.

    Fourth Section:
    Row 1: 348 sts.
    Row 7: 177 sts.
    Row 9 [RS]: K3, slip marker, m1, [k8, m1] five times, [k7, m1] 13 times, [k8, m1] five times, slip marker, k3. 201 sts.
    Row 19 [RS]: K3, slip marker, m1, [k9, m1] five times, [k8, m1] 12 times, [k9, m1] six times, slip marker, k3. 225 sts.

    Fifth Section:
    Row 1: 444 sts.
    Row 7: 225 sts.
    Row 9 [RS]: K3, slip marker, m1, [k10, m1] six times, [k9, m1] 11 times, [k10, m1] six times, slip marker, k3. 249 sts.
    Row 19 [RS]: K3, slip marker, m1, [k11, m1] six times, [k10, m1] 10 times, [k11, m1] seven times, slip marker, k3. 273 sts.

    Note: To change size of shawl, more or fewer sections may be worked. If working more sections, be sure to increase 24 sts evenly across each Increase Row.

    After Row 20 of last section has been worked, proceed to ruffled edging.

    RUFFLED EDGING
    Next Row [RS]: K3, [kfb] in each st to next marker, k3. 540 sts.
    Work 11 rows in pattern. BO all sts.

    FINISHING
    Weave in ends.
    Wash and block shawl, ensuring that upper edge of shawl is straight and flat.

    spacer

  • qui pourrait m'expliquer ça?

    citronBIG1.jpgj'ai vu ça!!! j'ai adoré ça!!! mais je parle pas un mot d'anglais!!!!  Des tricoteuses averties pourraient elles m'aider?

     

    Bon sinon il est vrai que cela fait de longs mois que je n'ai pas posté. Sachez que je crée toujours mais que j'ai moins de temps pour posté et ça ne va pas s'arranger puisque dans quelques mois, notre famille va s'agrandir!!! Alors soyez indulgente et a bientot.

  • Tous ensemble pour...

    pour... l'anniversaire de "Couleurs et gourmandises"!!!

    Venez fêté avec nous les un an de lorencel et de son talent, elle n'a pas fait comme moi, je l'ai oublié!!! Pour jouer, c'est très simple, un petit comm et l'imagine de l'anniversaire.

    A vous de jouer...

    lorencel.jpg

  • 3ième jour de voyage... des kilomètres à gogo

    Alors là, explosion de monument et visite du Louvre.

    DSCN3183.JPG

     

     

    Le Moulin rouge

     

     

     

    DSCN3187.JPG

     

     

    L'opéra (si mes souvenirs sont bons

     

     

     

     

    DSCN3184.JPG

     

     

    ça, je sais plus vraiment!!! désolé

     

     

     

    DSCN3205.JPG

     

    Le musée du Louvre et comme vous voyez la météo, beurk!!!!!

     

     

     

     

    DSCN3219.JPG

     

    Et le métro pour retourner à la gare direction Avignon...

     

  • 2ieme jour de voyage

    Alors comme prévu la veille, je suis allée au Marché St Pierre et je vous laisse découvrir mes achats.  Je pense avoir été raisonnable

    DSCN3230.JPG

     

     

     

     

     

     

    DSCN3231.JPG

     

     

     

     

    Alors le noir pour un corsage, le fleuri pour une tunique pour Babouchka, le madras rose pour une étole, le vert pour une tunique jap' et celui à carrreaux aussi.

     

    Voilà des projets à venir. Ca rallonge la liste de mes "to do" mais bon ça occupe et quel plaisir de porter ces propres créations.

     

    Et vous les trouvais comment mes tissus?

     

    Après le marché St Pierre, petite virée chez "Mariage frères". Petite virée, c'est vite dit!! Grosse galère pour trouver la rue des grands augustins... même avec le plan, j'ai cru jamais y arriver. Aussi, grosse réserve de thé...

    DSCN3229.JPG

     

     

     

     

     

    du thé à l'abricot, à la poire et le thé de l'opéra, des bons moments en perspective!!!

    Après, virée chez Ladurée? MACARONS et confiture d'abricot. Je suis entrain de finir les derniers macarons,  humm !! un délice. J'ai découvert celui au muguet, wouahh une tuerie!!!!

     

    Et pour finir, l'apothéose, une visite à la Droguerie. Plumette, alpaga, bouton pour bo... découvrer:

    DSCN3227.JPG

     

    Plumette verveine et alpaga pétunia  pour un deuxième "trendy chale"... le premier est bientôt fini alors à suivre!!

    Et de beaux boutons en forme de fleur vu chez La Poule pour faire une paire de BO.

     

     

     

    Et comme aujourd'hui, j'ai la chance de ne pas travailler et bien c'est jour de bijoux

    DSCN3245.JPG

     

     

     

     

    Elles sont pas "racro" avec le printemps? En tout cas, moi, je les adore!

     

  • Happy birthday my baby!!

    Aujourd'hui, mon Babouche a 2 ans!!!

    C'était un 11 mai, ça, vous aviez devinez, ça a été très rapide et tranquille et quel bonheur d'avoir ce gros bb de 3kg600 sans cheveux près de moi. Un glouton qui passé son temps à t^ter et à dormir! Je vous rassure, ça n'a pas changer. Comme dit mon père, il a un bon coup de fourchette.

    Alors mon gros loulou, je te souhaite un joyeux anniversaire et je te remercie pour tout l'amour que tu me donnes.

  • 1er jour de voyage

    DSCN3168.JPG1ere étape, Montmatre. C'était magnifique!! Noir de monde mais magnifique. Elyssa cherchait les lilas que AZNAVOUR chante dans sa chanson mais en vain... plus de lilas!!

     

     

     

     

    Et au cours de cette visite, d'un coup, je tourne la tête vers la agauche et qu'est ce que je vois???!!!

    DSCN3170.JPGLe "marché St pierre", le fameux temple du tissu, le rêve, mon rêve!!!! Pour ne pas modifier le planning, visite de ce temple le lendemain.  Je vous prie de croire que j'étais sacrément impatiente de voir.

     

     

     

     

    En descendant vers Pigalle, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette photo d'une petite rue que je trouve très jolie, regardez!!!

     

     

    DSCN3179.JPG

     

     

     

     

     

     

    Et voilà, une partie de nnotre visite. Bien sur, on a vu aussi le jardin des Tuileries, les Champ Elysés, La Tour Eiffel etc....